Stage 24 et 25 Août 2019 - Retraite immersion nature - Plateau des Lacs en Haut-Languedoc - "Rencontre avec les quatre éléments de la nature et leurs gardiens"

Une nature intacte de la Montagne de l'Espinouse, des connexions aux énergies de transformation et du renouveau, dans l'espace naturel le plus sauvage de l'Hérault en Haut-Languedoc...

 

Stage de développement personnel et de reliance en nature.


Intervenants :

- Jérôme Rochelle (www.jerome-rochelle.comthérapeute énergéticien spécialisé en énergétique traditionnelle chinoise et bioénergie, doté d'une expertise de plus de 35 ans du milieu naturel sauvage avec une approche en conscience (www.jerome-rochelle.com). Sportif de haut niveau, il a été alpiniste et moniteur d'escalade et de canyoning.

 

- Lise Vandewalle, Bioénergéticienne-géobiologue et enseignante de chamanisme (voir mon approche)

  • Description :

Immergés dans un grand site naturel du Haut-Languedoc, nous expérimenterons diverses reliances à cette nature unique et sauvage. Au cours de notre cheminement, nous rencontrerons les 4 éléments : l'Eau, l'Air, la Terre et le Feu. Nous découvrirons alors comment apprivoiser en nous l'énergie de ces éléments et comment trouver de l'aide auprès de leurs gardiens qui nous transmettrons leur savoir ancestral. Par une veillée-bivouac (en option), vous retrouverez votre lien à cette "Nature Vraie" et à son enseignement. Guidés par l'instant présent, par le contact sensoriel aux éléments et par le son du tambour, c'est un temps sacré de reliance à la Vie qui nous sera ouvert. Durant ce week-end, vous explorerez vos liens profonds avec cette nature et ses bienfaits, mais aussi vous ouvrirez votre coeur aux champs des possibles dans votre vie.

  •  Programme :

Exercices énergétiques d’ancrage et de ressenti énergétique des lieux, marche consciente, méditation aux bols tibétains, cercle de parole, cérémonie chamanique guidée au tambour / Bivouac sous les étoiles en option.

  • Modalités pratiques :

Tarif :  260 euros par personne / 80 euros d'acompte à l'inscription et solde de 180 euros en début de stage.
Frais non compris : L'hébergement, les repas et les déplacements sont à la charge de chaque participant, non compris dans le prix du stage.
Groupe : Places limitées, petit groupe.
Horaire journée : De 10h à 17h, hors option nuitée bivouac (offerte).
RDV : samedi à 9h45 à Fraisse-sur-Agout sur le parking de l'office du tourisme Mairie (GPS: 43.606172 / 2.797857).
Localisation : En voiture à 4h de Brive-La-Gaillarde, 2h de Montpellier, 3h30 d'Aix en Provence, 2h30 de Toulouse, 2h de Perpignan.

En train, TGV Paris-Montpellier 3h.
Co-voiturage : Faites un geste pour la planète, pensez au co-voiturage, les participants seront mis en lien avant le stage. Je passe par Bédarieux (train, bus de Montpellier) et je peux y prendre 2 participants.

  • Effets personnels :

Prévoir des chaussures de marche ou de sport (pas de chaussures de ville), vêtements d'extérieurs adéquats selon la météo (l'altitude est de 1000m il peut faire froid le soir), lunettes de soleil, chapeau ou casquette, crème solaire le cas échéant, gourde d'eau (1,5l), petit sac à dos, bloc note et stylo, tapis de sol ou coussin.

Pour l'option "Bivouac" et veillée du samedi soir : prévoir pour la nuit un sac de couchage chaud, un tapis de sol, une couverture de survie isolante, une tente (pas obligatoire), vêtements chauds, bonnet. Pour le diner : prévoir un repas (sans alcool) que nous partagerons en commun. Si vous n'avez pas de tente, ni de réchaud nous en informer. La nuit peut se faire à la belle étoile sans tente.

 

Pour les cérémonies : Apportez un ou plusieurs objets personnels (petit), et des offrandes (biscuit, etc...), encens et bougies.

  • Hébergements :

Pour ceux qui ne désirent pas faire le bivouac du samedi soir ou pour organiser leur séjour sur place, le site de l'office du tourisme du Haut-Languedoc ici vous donnera toutes les adresses de campings, hôtels et gites à proximité. Préférez ceux de Fraisse/Agout ou du col du Cabaretou pour éviter les temps de transport trop importants et pénalisants pour l'organisation.

  • Inscription & mode de règlement

L'inscription au stage se fait par l'intermédiaire de ce formulaire en ligne ci-dessous. Vous recevrez ensuite la confirmation de votre inscription et les modalités de règlement de l'acompte. Vous devrez ensuite confirmer votre réservation au plus tôt, par le paiement de l'acompte de 80 euros, soit par chèque soit par virement. Le solde restant pour le stage est de 180 euros et sera à régler le premier jour d'entrée du stage.
>> Lire les Conditions d'inscription et annulation ("Générales générales de vente")


Demande d'inscription > Stage "Espinouse Haut-Languedoc" du 24 au 25 Août 2019 <

Veuillez entrer le code:

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.