Conditions d'inscription, annulation, exclusion, tarification

Conditions générales – 29/10/2019


1 / CONDITIONS DE PARTICIPATION AUX SEANCES INDIVIDUELLES, STAGES, ATELIERS, CONFERENCES :

(a) L'inscription est libre et laissée au choix du participant, et donc à la responsabilité de son engagement.
(b) L'inscription à un rendez-vous individuel, une conférence, un atelier ou à un stage ne se substitue pas pour le participant aux suivis et traitements médicaux de quelque nature qu'ils soient. De plus le participant s'engage à n'avoir aucune contre-indications médicales à la pratique de l'atelier, conférence, rendez-vous individuel ou du stage auquel il s'inscrit.
(c) Les femmes enceintes et personnes sous traitement pour raisons psychiatriques ou sous drogues ne sont pas acceptées.

2/ CONDITIONS, PAIEMENT ET ANNULATION DES PRESTATIONS INDIVIDUELLES SUR RENDEZ-VOUS :

(a) La prise de rendez-vous se fait avec l'agenda en ligne. Le paiement se fait à la prise de de rendez-vous par chèque, virement bancaire ou CB/virement Paypal. Le demandeur ayant choisi le règlement par chèque ou virement doit s'acquitter de l'acompte au plus tôt pour valider son inscription. Le cas échéant, faute de places disponibles ou de non réception d'acompte sous 8 jours, le rendez-vous est annulé et le demandeur informé.
(b) Pour les bilans psycho-énergétiques au LVA, le règlement complémentaire de 20€ se fait sur place en CB, chèque ou espèces.
(c) En cas de désistement pour convenance personnelle dans les 72h précédant le rendez-vous ou pour cas de force majeure dûment justifiée, un avoir sera établi, utilisable dans l'année en cours pour une autre prestation. Il n'y a pas de remboursement.
(d) En cas d'annulation par Lise Vandewalle, les sommes versées sont intégralement remboursées mais aucune contre-partie, de quelque nature que ce soit, ne sera versée.

3/ CONDITIONS , PAIEMENT ET ANNULATION DES ATELIERS ET CONFÉRENCES :

(a) Lors de l'inscription, en validant le formulaire vous acceptez les Conditions Générales de Vente (CGV) mais aussi le tarif et les conditions de l'atelier ou conférence tel que celui-ci y est détaillé sur la fiche correspondante.
(b) Le règlement se fait à la réservation en ligne.
(c) Les inscriptions sont prises en compte par ordre de réception des formulaires en ligne (pré-inscription) et des règlements d’acomptes correspondants reçus. Le demandeur ayant choisi le règlement par chèque ou virement doit s'acquitter de l'acompte au plus tôt pour valider son inscription. Le cas échéant, faute de places disponibles ou de non réception d'acompte sous 8 jours, la pré-inscription est annulée et le demandeur informé.
(c) En cas de désistement pour convenance personnelle dans les 72h précédant le de rendez-vous ou pour cas de force majeure dûment justifiée, un avoir sera établi, utilisable dans l'année en cours pour une autre prestation. Il n'y a pas de remboursement.
(d) En cas d'annulation par Lise Vandewalle, les sommes versées sont intégralement remboursées mais aucune contre-partie, de quelque nature que ce soit, ne sera versée.

4/ CONDITIONS D’INSCRIPTION ET RÈGLEMENT DES STAGES :

(a) Lors de l'inscription, en validant le formulaire vous acceptez les conditions d'inscription et annulation (Conditions Générales de Vente) mais aussi le tarif et les conditions du stage tel que ceux-ci sont détaillés sur la fiche correspondante.
(b) Nous offrons la possibilité d'un règlement du stage en deux fois (arrhes + solde) comme décrit ci-dessous.
(c) Le règlement du stage s'effectue par le versement d'arrhes (à hauteur de 50% du prix du stage) lors de l'inscription puis par le solde final en début de stage.
(d) Les inscriptions sont prises en compte par ordre de réception des formulaires en ligne (pré-inscription) et des règlements d’acomptes correspondants reçus. Le demandeur ayant choisi le règlement par chèque ou virement doit s'acquitter de l'acompte au plus tôt pour valider son inscription. Le cas échéant, faute de places disponibles ou de non réception d'acompte sous 8 jours, la pré-inscription est annulée et le demandeur informé.

5/ CONDITIONS D'ANNULATION DES STAGES PAR LE PARTICIPANT :
Conditions en cas d'annulation ou d'empêchement :
Un forfait de 80€ du montant total du stage est prélevé pour les frais d'inscription.
(a) annulation plus de 2 mois à l'avance : remboursement total des arrhes, déduction faite des frais d'inscription
(b) annulation entre 2 mois et 1 mois à l'avance : remboursement de la moitié des arrhes, déduction faite des frais d'inscription
(c) annulation moins de 1 mois à l'avance : aucun remboursement des arrhes ne sera effectué.

4 / CONDITIONS D’ANNULATION  DES STAGES PAR L'ORGANISATEUR :

(a) Nous nous réservons le droit d’annuler ou de reporter un stage si le nombre minimum de stagiaires n’est pas atteint ou en cas de force majeure.
(b) En cas d’annulation d'un stage, par l'organisateur et l'éventuel co-organisateur, les sommes versées par le participant lui seront remboursé en totalité.
(c) En cas d’annulation, par l'organisateur, d’un stage, aucune contre-partie, de quelque nature que ce soit, ne peut être versée aux participants. Ces derniers peuvent contracter une assurance annulation auprès de leur organisme de voyage/transport et hébergement.

7/ EXCLUSION D'UN PARTICIPANT A UN RENDEZ-VOUS INDIVIDUEL, UNE CONFERENCE, UN ATELIER OU UN STAGE :

(a) L'organisateur d'une séance individuelle, d'un atelier ou d'un stage ou d'une conférence, ou son co-animateur, peut exclure un participant sans délai s'il ne respecte pas les conditions de participations mentionnées en 1/, les conditions de paiement du solde des stages ou si son comportement est inadapté au bon déroulement ou nuit à la tranquillité des autres participants ou à la sécurité.
(b) Le participant exclu ne pourra prétendre à aucun dédommagement ni remboursement.

8 / TARIFS, PRIX :

(a) Les prix / tarifs peuvent être modifiés sans préavis.
(b) Tarifs / Prix non assujettis à la TVA (TVA non applicable selon l’article 293 B du Code Général des Impôts (CGI))