Approche, parcours et références


L'esprit "Reliances & Sens"

paysage de montagne

Bienveillance, sens du sacré, protection et soin du Vivant, respect des sagesses et savoirs traditionnels et contemporains, autonomie de conscience et pragmatisme sont les valeurs qui m'animent et que j'ai à cœur de partager.

L'équilibre
est l'intention que je nourris depuis plusieurs années : équilibre entre esprit intuitif et esprit analytique, entre intériorité et ouverture, entre Terre et Ciel, entre Yin et Yang.

"L'intuition est un don sacré et la raison est un serviteur fidèle."
Albert Einstein.

 

La proposition

Je pratique et transmets 20 années d'expériences subtiles et l'alliance particulière des savoirs traditionnels et des recherches et applications contemporaines sur le chamanisme, les états modifiés de la conscience, la psychoénergétique, la géobiologie bioénergétique* et les mesures par appareil quantique.

Avec l'accompagnement de "voyages chamaniques" individuels ou de groupes de 5 à 50 personnes, je transmets une vision sacrée, intégrée, bioénergétique et pragmatique du chamanisme et des états élargis de conscience. Bioénergie et lithothérapie viennent naturellement compléter cette approche.

 

L'art vibratoire est au service du Vivant en lien avec les enjeux de nos territoires et de notre époque - pour le Bien Commun - en accompagnant individus, couples, familles, entreprises, équipes, animaux et espaces de vie, de nature, de travail et de production.

Parcours et références

C'est un double parcours qui caractérise mon approche de l'énergétique, du chamanisme et des états élargis de conscience.

Une formation universitaire validée par une maîtrise en sciences de l'information et de la communication et un titre d'ingénieur-maître en management et communication des entreprises et organisations.

J'ai par la suite exercé les métiers de l'information-communication dix années, comme cadre de la fonction publique territoriale, après obtention du concours d'entrée. Depuis 2015, j'exerce au sein d'un réseau d'indépendants.

Parallèlement, c'est un cheminement de découverte de Soi et d'ouverture qui m'a guidée vers ma pratique d'aujourd'hui. Petite fille d'une "guérisseuse", j'ai toujours été sensible et perceptive aux lieux, aux animaux et aux autres. J'ai connu les forces et difficultés des personnes reconnues à "haut potentiel". Public que je connais bien pour avoir animé, en association spécialisée, des stages ludo-éducatifs pour enfants, adolescents, jeunes adultes à haut potentiel.


Vers 18-20 ans, alors que maladies et décès m'environnaient, je rencontrais énergéticiens, lithothérapeutes, magnétiseurs, et un médecin-spécialiste en exercice également médium. Cela a bouleversé ma vie. En quête de sens et d'explications de ces phénomènes, je me suis documentée, rencontré également des guérisseurs traditionnels issus de différents continents puis formée avant d'exercer à temps plein mon activité dans l'énergétique et l'exploration de la conscience.


J'ai compris que ce que les guérisseurs traditionnels, énergéticiens et autres "guérisseurs des temps modernes" pratiquent est en fait naturel et disponible en chacun de nous et autour de nous : l'énergie et l'intelligence du vivant. "Nous faisons partie de la nature et la nature fait partie de nous." A chacun d'apprendre à travailler avec elle.
 
Ces savoirs et sagesses ancestrales sont notre héritage commun (sur mon blog "Le chamanisme : un art de vivre et une pratique pour tous"). Ces pratiques se retrouvent dans chaque culture depuis la nuit des temps. Oubliées ou négligées, aujourd'hui elles reviennent dans nos sociétés occidentales en quête de sens et de retour à l'harmonie. Ces approches trouvent aujourd'hui leur place comme voies de bien-être et de développement personnel, voire également d'ouverture à une forme de spiritualité non religieuse, personnelle (propre à chacun) et universelle. Parce que mesurables (appareils quantiques VEGA11, GDV ou LVA), elles rejoignent également les neurosciences et "nouvelles sciences", plus transversales, comme la physique quantique et les thérapies holistiques en biorésonance et par ondes scalaires.

Les références qui m'inspirent sont entre autres les publications de l'INREES. Ma lignée chamanique est le "Core Shamanism" ("Fondements du chamanisme") compris comme un ensemble universel de pratiques de guérison intérieure et de culture énergétique basées sur une vaste connaissance sur les pratiques autochtones anciennes et actuelles du monde entier. Cela s'appuie notamment sur les travaux de feu l'anthropologue américain et enseignant de chamanisme Michael Harner, de la psychothérapeute américaine et enseignante chamanique Sandra Ingerman. Les enseignements que j'ai suivis sont ceux (pour mes bases en chamanisme) de Liliane van der Velde initiée par Mickael Harner et fondatrice de Nature Conscience et chamanisme (NCC) et ceux (pour ma pratique du chamanisme) de Willem Hartman, enseignant de chamanisme dans la lignée Sandra Ingerman, Roberta Rivin et Robert Moss. J'ai également rencontré et suivi des pratiques avec plusieurs chamans traditionnels, issus de différentes cultures (principalement toltèque et européenne) et pratiqué les cérémonies de l'Inipi ("hutte à sudation" de tradition Lakota).

Pour la bioénergie et la géobiologie ("radiesthésique"), le travail avec les "esprits de la nature", je me suis formée auprès de Stéphanie Dutruel (Séva). J'ai poursuivi ma formation en bioénergie auprès de Stéphane Cardinaux et Catherine Martin et j'ai entamé ma formation de géobiologie bioénergétique* auprès de Stéphane Cardinaux, architecte EPFL, conférencier international, formateur et chercheur en bioénergie et géobiologie bioénergétique (*méthodologie qu'il a créée), mêlant ressenti corporel, perceptions extra-sensorielles et recours aux appareils de mesures énergétiques et quantiques les plus pointus. J'ai achevé ma formation en géobiologie bioénergétique* et scientifique auprès de Jean-Pierre Marty, un des enseignants successeur de Stéphane Cardinaux en géobiologie bioénergétique.

 

Aujourd'hui, j'ai intégré et transmets ma pratique bioénergétique et chamanique autour du paradigme de conscience développé par Stéphane Cardinaux et Catherine Martin dont le dernier ouvrage de référence est "Structures vibratoires et plans de conscience".

 

J'ai également recours à un appareil, le Life Vibration Analyser (LVA) créé par Stéphane Cardinaux auquel il m'a formée. Cet appareil permet la mesure quantique, l'interprétation psychologique et l'harmonisation des champs d'informations et ouvre la voie de la géobiorésonance® et de plusieurs autres applications en psycho-énergétique (bilans, mesures des états modifiés de conscience), mesures de lieux, équipes, animaux, produits, objets (Lire les articles sur le Blog).

 

Enfin, pour ce qui a trait à l'habitat sain et durable, ainsi qu'à l'agro-environnement, pour compléter dix années d'exercice sur le développement durable en administrations territoriales, je me suis formée à la permaculture à la Ferme du Bec Hellouin, pionnière du domaine en France, et j'ai obtenu mon certificat (Cours Certifié de Permaculture). Je me suis également initiée au maraîchage et culture de petits fruits bio et à l'éco-construction au Centre Agro-écologique le Battement d'Ailes pendant six mois. Ancienne cavalière et enseignante de chamanisme, j'ai un contact aisé avec les animaux, et une forme de relation de communication intuitive avec eux. J'ai des connaissances pratiques sur l'élevage de petites et moyennes tailles.

 

Au plaisir de vous rencontrer et de partager mon art,

 

Lise Vandewalle

Enseignante de chamanisme et de bioénergie - Géobiologue

Mesure par appareil quantique