Cycle de pratique du chamanisme :

 

Il s'agit d’enseignements destinés à la pratique du chamanisme, intégré bioénergétiquement, à titre personnel et/ou professionnel, selon vos souhaits et capacités.

 

Il s'adresse aux personnes ayant suivi le cycle initiatique bioénergétique et chamanique (les 5 pratiques essentielles + le tronc commun Base de la Bioénergie).

 

Les élèves pourront approfondir leurs connaissances et pratique du chamanisme (y compris pratiques traditionnelles en nature), des perceptions subtiles et des états modifiés de conscience afin de pouvoir commencer à pratiquer les soins chamaniques ("praticien chamanique"), à titre personnel et familial ou professionnel, selon votre niveau et vos envies.

Ce cycle s'achève par des explorations spirituelles et soins chamaniques "avancés" (champ akashique, parcours de l'âme et lignes de temps...).

 

L'enseignement se complète parfaitement avec les enseignements de bioénergie. Dans ce cas, vous pratiquerez des soins bioénergétiques et chamaniques (comme "psycho-énergéticien").

 

L'enseignement délivré propose une pratique chamanique transculturelle qui respecte les savoirs traditionnels. Cette pratique est intégrée dans une pratique bioénergétique issue de la Tradition abordée de façon pragmatique et contemporaine, (voir approche et références).

 

Le recours à un appareil de mesure bioénergétique et d'interprétation psychologique est intégré dans le cycle de pratique afin de mesurer, compléter et qualifier les pratiques.

 

Les personnes intéressées cette formation (3 modules de deux jours) de praticien de soins bioénergétiques et chamaniques sont invitées à me contacter.

 

NB : Nouveau cycle : 1er trimestre 2023.

 

Les stages se font en présence et se déroulent à Brive-La-Gaillarde (voir les accès et facilités d'hébergement).